RMC Sport

ISL: le voyage compliqué des nageurs jusqu’à Naples

En route vers Naples pour la deuxième étape de l’ISL (International Swimming League), nouvelle ligue privée de natation, les nageurs ont vécu un vol très agité avant d’être contraints de rejoindre le Sud de l’Italie après 3h30 de bus.

Les nageurs et le staff des quatre équipes qui ont disputé la première historique de l’ISL, l’International Swimming League à Indianapolis ce week-end ont vécu un voyage mouvementé pour se rendre à Naples en Italie où se déroulera ce week-end le deuxième match. Les organisateurs avaient réservé un vol privé pour se rendre directement d’Indianapolis à Naples.

L'avion a tourné 2 heures au-dessus de Naples

Mais des vents violents ont contraint l’équipage de l’avion à se dérouter sur Rome, après avoir tourné près de deux heures au-dessus de Naples espérant des conditions favorables pour atterrir. Les nageurs, dont les français Florent Manaudou, Charlotte Bonnet et Jérémy Stravius ont ensuite quitté Rome en bus, 3h30 de route pour rejoindre le sud de l’Italie.

L’International Swimming League est une nouvelle ligue privée dont le but est de dépoussiérer la natation avec une compétition par équipe réunissant les meilleurs nageurs mondiaux pour une épreuve par équipe. RMC Sport a suivi le premier rendez-vous le week-end dernier aux Etats-Unis (Indiandapolis) entre DJ, impressionnants jeux de sons et lumières et enchaînements de courses toutes les 90 secondes. 

Julien Richard