
Kamoun: "La médaille de Lacourt vaut de l’or"

- - -
« On ne peut pas être frustré de le voir perdre pour huit centièmes. C’est vraiment une médaille d’argent qui vaut de l’or quand on sait tout ce que Camille a traversé pendant trois ans, tout le travail qu’il a consenti, surtout cette année, depuis son retour à l’entrainement après sa tumeur à la hanche. »
« Une très belle étape vers cette quête de titre olympique »
« En 2012 à Londres, aux JO, il arrive favori et termine quatrième. Il avait déjà 27 ans et aurait pu raccrocher. Mais après trois mois de break, il a décidé de replonger pour quatre ans supplémentaires, pour essayer d’être champion olympique à Rio. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est une très belle étape vers cette quête de titre olympique.
Concernant l’ensemble de la délégation tricolore, on est au-delà des objectifs (deux médailles d’or, une médaille d’argent). On n’imaginait pas Florent Manaudou remporter le 50m papillon. On n’imaginait pas cette médaille de Camille sur 100m dos. Il leur reste à l’un comme à l’autre leur discipline de prédilection. Le 50m nage libre pour Florent Manaudou, le 50m papillon pour Camille Lacourt, donc on peut imaginer que le compteur va grimper encore un peu, sans oublier les possibilités de médaille sur le 100m nage libre et le relais 4x100m 4 nages. »