L'équipe de natation britannique secouée par une bagarre entre deux nageurs sur fond de tensions amoureuses

La natation anglaise en eaux troubles. Camarades au sein de l'équipe nationale, Adam Peaty et Luke Greenbank en seraient venus aux mains, vendredi dernier lors d'un camp d'entraînement des Britanniques à Loughborough selon le Daily Mail.
Le média anglais raconte que cette bagarre violente, qui aurait valu plusieurs points de suture au visage à Adam Peaty (28 ans), tirerait son origine d'une claque sur les fesses et d'une "plaisanterie arrogante" de la part du triple champion olympique du nageur britannique à son coéquipier Luke Greenbank (25 ans). Ce dernier est en couple depuis deux ans avec l'ancienne compagne de Peaty, Anna Hopkin (27 ans), elle-même championne olympique (relais 4x100m quatre nages mixte à Tokyo).
Ensemble dans le relais britannique lors des JO de Tokyo
Selon le média britannique, Adam Peaty aurait été pris en charge par le staff médical de l'équipe anglaise, le visage en sang. Les deux hommes ont déjà concouru ensemble lors de plusieurs relais de l'équipe de Grande-Bretagne, remportant même la médaille d'argent lors du 4x100m quatre nages aux Jeux olympiques de Tokyo.
Considéré comme le meilleur brasseur de l'histoire de la natation, Adam Peaty, triple champion olympique et recordman du monde sur 50m et 100m brasse, se bat avec la dépression. Il s'était éloigné de la natation en mars pour se concentrer sur sa santé mentale et son bien-être. Forfait pour les derniers Mondiaux cet été, il vise toutefois une qualification pour les JO de Paris 2024.