Mondiaux de natation: Marc-Antoine Olivier décroche le bronze sur le 5km en eau libre après son malaise

Ce vendredi, Marc-Antoine Olivier a signé une belle performance aux Mondiaux de natation à Singapour, en s’offrant la médaille de bronze sur 5 km en eau libre. Il termine à 4 minutes du vainqueur allemand Florian Wellbrock, déjà médaillé d'or sur 10km, et à 1 min 10 de l'Italien Gregorio Paltrinieri, également médaillé d'argent sur 10km.
"C'est très important parce que c'est la première médaille de ces Mondiaux pour l'équipe de France", a déclaré auprès des organisateurs Marc-Antoine Olivier, champion du monde de la distance en 2017 et vice-champion du monde en 2024.
Mais les championnats du monde de natation ne sont pas encore terminés pour le Français qui retournera dans l'eau dès samedi pour une autre épreuve. "Je suis très heureux de gagner une autre médaille lors d'un championnat du monde. Maintenant, je dois récupérer car demain, c'est le 3 km sprint par élimination", a précisé le nageur de 29 ans, qui, malgré les difficultés, a su puiser dans ses ressources pour offrir à la France sa première médaille de ces Mondiaux.
De retour après son malaise
Ce résultat, est d’autant plus significatif qu’il intervient seulement deux jours après un abandon malheureux sur la course des 10 km. Un épisode où le nageur français a été victime d’un malaise suite à un coup reçu à l’œil, survenu alors qu’il était dans le peloton de tête.
Déstabilisé, il a été pris en charge par les secours et évacué en jet-ski, laissant planer un doute sur sa condition physique. Cependant, la Fédération française de natation a rapidement rassuré : "Rien de grave, il va bien." Une nouvelle qui a rassuré les suiveurs et permis au nageur de retrouver son calme.