Natation: Léon Marchand s'offre une dernière répétition américaine avant les Mondiaux de Singapour

Exempté des championnats de France de natation à Montpellier la semaine dernière pour rester travailler aux États-Unis, Léon Marchand va effectuer une dernière compétition avant les championnats du monde (27 juillet au 3 août) à partir de ce mercredi 25 juin et jusqu’à samedi, à l’occasion de la "Indy Spring Cup" à Indianapolis.
Une compétition de travail pour le quadruple champion olympique qui aura un programme chargé dans la piscine d’Indianapolis où il a remporté le titre NCAA l’an dernier avec l’université d’Arizona State. L’élève de Bob Bowman est engagé dans ce meeting sur sept courses: le 100m et le 400m nage libre, le 100m et 200m brasse, ainsi que sur les 200m dos, 200m papillon et 200m 4 nages.
Il retrouvera ses coéquipiers le 12 juillet
Léon Marchand rejoindra ses coéquipiers de l’équipe de France le 12 juillet pour le départ vers Jakarta (Indonésie) ou les Bleus effectueront leur stage terminal avant les Mondiaux de Singapour, et où il terminera la préparation avec son entraîneur de Toulouse Nicolas Castel.
Léon Marchand est inscrit sur quatre épreuves individuelles à Singapour: 200m brasse, 200m papillon, 200m 4 nages et 400m 4 nages. Les quatre courses où il a remporté l’or à Paris l’été dernier. Il pourrait également prendre part au relais 4x200m nage libre et à celui du 4x100m 4 nage avec lequel il a décroché le bronze aux JO. Son programme définitif ne sera arrêté que quelques jours avant les championnats du monde.