RMC Sport

Natation : Bonnet au pied du podium, Lacourt en finale du 50m dos

Charlotte Bonnet, 4e du 100m

Charlotte Bonnet, 4e du 100m - AFP

Seule Française engagée dans une finale aux Championnats d’Europe de Londres ce mercredi, Charlotte Bonnet a échoué au pied du podium du 100m nage libre. Pas de soucis en revanche pour Camille Lacourt, qualifié aisément pour la finale du 50m dos.

Le compteur de médailles des nageuses de l’équipe de France reste encore bloqué à zéro. Qualifié avec le deuxième temps pour la finale du 100m nage libre des Championnats d’Europe, ce mercredi à Londres, Charlotte Bonnet n’a pas su monter sur le podium et rééditer sa performance de 2012, où elle avait récolté le bronze sur la même distance. La Française a terminé quatrième en 54’’01 derrière le trio Sjoestrom (Suède), Kromowidjodjo et Heemskerk (Pays-Bas).

Lacourt pour un doublé 50-100

Chez les hommes, une victoire mais pas de médaille non plus. Camille Lacourt a remporté sa demi-finale du 50m dos en 24’’79, réalisant le meilleur temps des huit qualifiés. Déjà sacré champion d’Europe de la discipline sur 100m dans la capitale anglaise, le quadruple champion du monde tentera donc de réaliser le doublé ce jeudi, comme à Budapest en 2010.

D.W.