Natation (championnat d’Europe en petit bassin): "Un pas énorme l'année des Jeux", Gastaldello en or sur 100m

Et de trois pour Béryl Gastaldello. Après avoir décroché deux médailles d’argent lors des championnats d’Europe de natation en petit bassin, la nageuse tricolore (28 ans) s’est adjugée le titre européen dans l’épreuve du 100m nage libre, vendredi à Otopeni (Roumanie). Son premier titre international en individuel. Béryl Gastaldello s'est imposée en 51’’48, devant les Britanniques Anna Hopkin (51’’66) et Freya Anderson (52’’0). Une joie immense un peu atténuée par son élimination, dans la foulée, en demi-finale du 100m dos.
"Je ne me suis jamais sentie autant envie qu'aujourd'hui"
"Je n’ai pas eu le temps de kiffer, a-t-elle réagi à chaud avant de monter sur le podium où elle ne pourra retenir ses larmes. Je viens de gagner l'épreuve-reine donc je peux relâcher, je suis contente, fière de moi. Je n’ai jamais eu autant mal de ma vie aux jambes."
Après avoir décroché la médaille d’argent sur 50m nage libre et 100m 4 nages, Béryl Gastaldello admet un léger sentiment de frustration, ce qui ne l’empêche pas de savourer cette médaille d’or. "On fait tout ça pour vivre ces émotions et se sentir en vie. Je ne me suis jamais sentie autant envie qu'aujourd'hui. C'est fort pour moi de bien intégrer ça parce que ce n'est jamais facile de faire une finale et d'être à ce niveau-là. Pour moi, c'est un pas énorme, surtout l'année des Jeux", conclut la nageuse tricolore.