Natation. Eau Libre : Olivier et Aubry avancent vers Tokyo 2020

Marc-Antoine Olivier - AFP
En eau libre, la concurrence est très vive au sein de la natation française. Au point que la lutte pour la qualification pour les Jeux olympiques devient féroce plus d’un an avant le rendez-vous de Tokyo 2020. Ce dimanche se déroulait le 10 km de l’étape de Coupe d’Europe d'Eilat (Israël). Une épreuve primordiale en vue des championnats du monde de Gwangju (Corée du Sud)… puis des JO 2020. Seuls les deux premiers nageurs français à Eilat obtenaient leur place pour les Mondiaux.
Olivier, médaillé olympique à Rio
Une course qui a souri à Marc-Antoine Olivier et David Aubry qui ont pris les deux premières places de l’épreuve. Olivier, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016, et Aubry, triple champion de France du 400, 800 et 1500 m, joueront donc cet été sur le 10 km des Mondiaux leur qualification pour les JO de Tokyo. Ils devront terminer dans les 10 premiers pour décrocher leur billet pour le Japon.
A Eilat, Olivier et Aubry sont sortis vainqueurs d’une lutte fratricide puisqu’ils étaient six français en lice pour la qualification aux Mondiaux avec également Logan Fontaine, Axel Reymond, Joris Bouchaut et Damien Joly. Ces derniers ont donc dit au revoir à leur rêve olympique.