RMC Sport

Natation (France) : Stravius meilleur temps des séries

Jérémy Stravius a réalisé le meilleur temps des séries du 200m NL, ce mercredi matin à Montpellier, en 1’46’’81. La finale est programmée à 18h56.

La première des grandes batailles de Montpellier. Deux tickets pour le 200m NL des JO de Rio seront disponibles en fin d’après-midi (18h56), ce mercredi, sur la finale des championnats de France. En séries, ce mercredi matin, c’est Jérémy Stravius qui a été le plus rapide (1’46’’81). Il a devancé Jordan Pothain (1’47’’00), Clément Mignon (1’48’’39) et le champion olympique, Yannick Agnel (1’48’’60). Le nageur d’Amiens est content de sa course et relativement confiant en vue de la finale.

"Je ne pensais pas que le temps serait inférieur à 1’47, explique Stravius. Je voulais passer en moins d’1’48, bien nager, contrôler un petit peu la course. On a fait une belle course ce matin. Je suis content d’avoir nagé aussi vite et ça me laisse vraiment espérer pour cet après-midi. En plus, j’en ai encore sous le pied, je sais que je peux accélérer à tout moment dans le dernier 50. Donc c’est très bon pour cet aprèm. Je voulais montrer que j’étais bien là, que j’étais en forme, en faisant mon meilleur temps de la saison. C’est très, très bon." 

Mignon : "Je n’attends rien de la finale"

Clément Mignon, qui vise la qualification olympique sur 50m et 100m NL, pourrait être l’une des bonnes surprises de la finale cet après-midi. "Ça s’est bien passé ce matin, tant mieux, analyse le Marseillais. Je n’attends rien de la finale cet après-midi. Je n’ai pas bossé le 200, mais j’ai des cartes à jouer sans l’avoir préparé donc tant mieux. Il n’y a que du bon à prendre. S’il y a des résultats, tant mieux. Sinon, j’attendrais le 100m. Je n’ai rien à perdre. Je peux nager plus vite ce soir, mais il y aura du monde à côté. Ce n’est pas gagné."

la rédaction avec Julien Landry à Montpellier