Natation: Manaudou perd son record du monde sur 50m petit bassin

Florent Manaudou avec Caeleb Dressel, à Naples le 13 octobre 2019 - LaPresse / Icon Sport
C'est une performance vieille de cinq ans qui a été battue. Florent Manaudou a perdu son record du monde sur 50 mètres nage libre en petit bassin. L'Américain Caeleb Dressel (23 ans) s'en est emparé ce vendredi soir à Las Vegas, en devançant au passage le Français lors de la finale de la distance qui était au programme de la dernière étape de la Ligue internationale de natation (ISL). Le nouveau champion a nagé en 20"24, soit deux centièmes de mieux que le précédent record établi aux Mondiaux 2014 de Doha (20"26).
Dressel l'a déjà battu
Dans cette course, Florent Manaudou a fini deuxième en 20"69, devant l'Australien Kyle Chalmers (London Roar) troisième en 20"74. Il s'agit d'un chrono moins rapide que celui réalisé lors de la finale des championnats d'Europe perdue (20"40) début décembre face à son rival russe Vladimir Morozov. C'est également moins rapide que son temps enregistré aux championnats de France en petit bassin, organisés la semaine dernière à Angers (20"64).
C'est la deuxième fois, après l'étape napolitaine de l'ISL en octobre, que Caeleb Dressel bat le Français sur cette épreuve. En Campanie, il s'était imposé en 20"64, le Français finissant en 20"72.
Il s'agit d'un nouveau signal fort envoyé par l'Américain en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020, pour lesquels le Français est sorti au printemps de sa retraite dans l'optique de repartir avec la médaille d'or sur 50 mètres.