RMC Sport

Natation: Poids, muscles, poils… ce qui a changé quand Manaudou a repris

placeholder video
C'est la première fois qu'il s'exprime depuis son retour dans les bassins en mars dernier. Florent Manaudou a accordé un entretien exclusif pour Réveil Matin Céline, ce vendredi, dans lequel il explique son grand bonheur d’avoir repris la natation après trois ans de pause. Le champion olympique du 50m a aussi connu quelques surprises lorsqu’il a remis un maillot de bain.

C’est un Florent Manaudou épanoui et heureux qui s’est confié dans un entretien exclusif à Réveil Matin Céline, ce vendredi sur RMC Sport News. Le champion olympique du 50m en 2012 ne regrette pas d’être sorti de sa retraite en mars dernier, après une pause de trois ans. Lassé des bassins en 2016, le nageur de 28 ans vise une médaille lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il a fait le point sur son état de forme et a noté quelques surprises physiques lorsqu’il a fait son retour dans les bassins.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"La première fois que je me suis mis en maillot, je ne me sentais pas vraiment comme un nageur, s’est-il amusé. Je n’avais pas la musculature d’un nageur, j’avais pris un peu de poids parce que je m’étais blessé à la main, donc je n’avais pas pu faire de sport. J’ai aussi plus de poils que les nageurs normalement sur les jambes. C’était assez marrant! On me l’a encore faire remarquer hier. Petit à petit, mon corps transforme et c’est cool. Je m’amuse à l’entraînement, vraiment."

"Je suis content d'aller à l'entraînement"

"Ce qui est étonnant, c’est que je suis content d’aller à l’entraînement, c’est une chose que je n’avais pas eue depuis très longtemps, poursuit-il. Je l’avais eue au handball, bien sûr mais en natation, je ne l’avais plus trop en 2016. C’était juste un métier et je faisais ce qu’il fallait faire pour performer et là, c’est complètement différent."