RMC Sport

Natations. Championnats d'Europe: Grangeon et Pou dans le Top 10

-

- - AFP

Pas de médaille pour les Françaises Lara Grangeon et Lisa Pou sur le 10km en eau libre des championnats d'Europe, à Glasgow. Elles ont terminé sixième et septième.

Lara Grangeon et Lisa Pou ont pris respectivement les sixième et septième places du 10km en eau libre au Loch Lomond, à Glasgow. Comme hier sur 5km, c’est la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, entraînée par Philippe Lucas, qui s’est imposée sur la distance olympique. Pour les Françaises, aucun regret, bien au contraire.

"Je pense avoir fait une meilleure course qu’hier, confie Lara Grangeon. Mais comme hier, à un moment ça part et c’est un peu compliqué d’être réactive. J’étais plus actrice de ma performance. L’état de forme, il est là. Il y a des conditions qui ne sont pas faciles mais c’est l’eau libre, il faut s’adapter."

"Une première bonne expérience" pour Pou

Lisa Pou découvrait quant à elle une grande compétition. Elle avait déjà remporté plusieurs titres en juniors, dont celui de championne d’Europe sur 10km en juillet dernier. Malgré un sprint perdu face à sa compatriote, la jeune nageuse de 19 ans retire beaucoup de positif.

"Je suis vraiment satisfaite de ce que j’ai, analyse la nageuse de l’AS Monaco. J’ai réussi à partir comme prévu. J’ai eu des moments difficiles physiquement pendant la course, j’ai eu vraiment peur. La température, c’était top. Pendant l’effort, on chauffe. Le fait que l'eau soit à 16 degrés, c’est vraiment pas mal. Par rapport aux juniors, ça change. C’est normal avec le niveau super élevé. C’est une première bonne expérience."

Adeline Furst a terminé 16e après une course difficile dans les eaux fraîches écossaises. Lara Grangeon replongera samedi pour le relais du 5km mixte et dimanche pour le 25km disputé également par Lisa Pou.

A lire aussi >> Natation. Championnats d'Europe: une dernière finale pour Bonnet et les Françaises

Arnaud Valadon, à Glasgow