RMC Sport

Paris-Nice (3e étape): Cavagna échoue d'un rien face à Bissegger lors du chrono

Rémi Cavagna est passé tout proche de la victoire ce mercredi lors de la 3e étape de Paris-Nice, lors d'un contre-la-montre individuel de 14,4 kilomètres autour de Gien. Le champion de France de la discipline a été seulement battu par le Suisse Stefan Bissegger, pour quelques centièmes.

Le jeune Suisse Stefan Bissegger, 22 ans, a pris la tête de Paris-Nice après sa victoire ce mardi dans la 3e étape, un contre-la-montre couru à Gien (Loiret). Pour le gain de l'étape, Bissegger a battu de 83 centièmes de seconde le champion de France Rémi Cavagna au terme des 14,4 kilomètres.

Roglic prend déjà une option pour le général

Le Slovène Primoz Roglic, premier des coureurs du classement général, s'est classé 3e de ce contre-la-montre, à 6 secondes du vainqueur, devant l'Américain Brandon McNulty, lui aussi âgé de 22 ans. Roglic réalise forcément la belle opération du jour en vue de la victoire finale, dont il est l'immense favori.



Bissegger, médaillé d'argent au Mondial espoirs 2019, s'est imposé pour la première fois au niveau du WorldTour, qu'il a rejoint l'année dernière sous le maillot de l'équipe EF Education. Il était passé près déjà d'un succès lors du chrono de l'UAE Emirates en février dernier, autre épreuve World Tour, seulement battu par le champion du monde Filippo Ganna.

Mercredi, la 4e étape se courra de Châlon-sur-Saône à Chiroubles, lors d'un parcours de 187,5 kilomètres, durant lequel les concurrents grimperont deux fois le Mont Brouilly, et qui se conclura par une ascension de 7,3 kilomètres (à 6%) dans les Monts du Beaujolais. Premier des favoris au général, Roglic aura là une opportunité de revêtir le maillot jaune, lui qui dispute pour la première fois de sa carrière Paris-Nice.

GL avec AFP