RMC Sport

Paris RMC: fin de malédiction marseillaise en Gironde?

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

L’OM se déplace à Bordeaux ce dimanche (21h) où il ne s’est plus imposé depuis 40 ans. Les Paris RMC vous donnent leurs conseils pour bien miser sur ce choc de la 13e journée de Ligue 1.

Tous les chiffres récents plaident en faveur des Marseillais avant leur déplacement à Bordeaux! Ils n'ont perdu qu'une seule fois cette saison à l'extérieur, à Monaco. Depuis la défaite contre Rennes au Vélodrome il y a deux mois, Marseille en enchaîné cinq victoires et deux nuls en championnat en marquant une moyenne 2,7 buts par match. De son côté, Bordeaux s'est écroulé depuis le 6-2 encaissé au Parc des Princes face au PSG, après un bon début de saison. Les hommes de Gourvennec viennent par ailleurs de prendre un seul point sur quinze possibles (1-1 à domicile contre Nantes) et n'ont plus marqué le moindre but depuis plus d'un mois... Eh bien malgré tout cela, aucun membre de la Dream Team des Paris RMC ne voit les Olympiens s'imposer à Bordeaux!

>> Bordeaux-OM: à quoi ressemblait le sport mondial lors de la dernière victoire marseillaise?

Retrouvez le Facebook Live d'Eric Di Meco sur Bordeaux-OM

Encore un 1-1?

Et ce pour deux raisons majeures. Il y a tout d'abord cette fameuse malédiction de l'OM en Gironde - aucune victoire depuis quarante ans - mais aussi l'absence pour cause de suspension de Luiz Gustavo. Et quand son milieu brésilien n'est pas là, Marseille est bancal. Du coup, Capitaine Larqué et Manu Petit misent sur un réveil des Girondins à domicile contre leur victime préférée (2.25). Ils ont dû oublier que les Marseillais restaient sur sept nuls en dix déplacements en Gironde, dont six fois sur le score de 1-1. Tous leurs camarades de jeu vous suggèrent donc de parier sur un score de parité (3.35) voire sur le 1-1 (5.80). Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et moi, le "N2" et les deux équipes marquent semblent le meilleur compromis... car cette série noire de l'OM pourrait peut-être finalement se terminer ce soir?

>> VIDEO: l'émotion de Bernard Tapie après les messages de soutien des supporters de l'OM

VIDEO - Pour son retour, Pogba régale Martial

Christophe Paillet