RMC Sport

Paris RMC: les bons plans pour ASSE-OL

Nabil Fékir, homme du match ?

Nabil Fékir, homme du match ? - AFP

Saint-Etienne reste sur trois victoires consécutives à domicile dans le derby face à Lyon qui n’a plus gagné dans le Chaudron depuis le 10 novembre 2013. Et pourtant, 80% de la Dream Team des Paris RMC joue une victoire des Gones...

La dernière fois que Lyon triomphait au stade Geoffroy-Guichard, Jimmy Briand jouait à l’OL et marquait à la 93e minute le but de la victoire des Gones (1-2). Lyon signait alors sa 7e victoire consécutive sur la pelouse de son pire ennemi. Les Verts ont repris l’ascendant psychologique sur leur adversaire et pourtant 8 membres de la Dream Team misent sur une victoire de Lyon (1.90).

>> OL: "Si vous voulez quelque chose de simple, il ne faut pas me mettre sur le terrain", prévient Depay

Nabil Fékir, héros des supporters lyonnais ?

Pour faire grimper la cote de la victoire de Lyon, la solution est toute trouvée pour Emmanuel Petit, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen, il suffit d’ajouter le but de Nabil Fékir (3.60). L’international français tout heureux d’être de nouveau appelé en Bleu cette semaine par Didier Deschamps est dans la forme de sa vie. Nabil Fékir a marqué 9 buts en 10 titularisations cette saison en Ligue 1 et a été préservé en Ligue Europa face à Everton puisqu’il a été sorti par Bruno Genesio à l’heure de jeu. Formé à Lyon, il a toujours répondu présent dans les derbys sans jamais parvenir à faire trembler les filets adverses.

>> ASSE-OL: au fait, qui mène dans le derby?

Lyon pourrait craquer physiquement 

Enfin, Frank Leboeuf et Ali Benarbia sont les seuls membres de la Dream Team RMC à ne pas miser sur un succès lyonnais. Selon eux, Saint-Etienne n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison et va s’appuyer sur son public pour sortir un gros match. Ali Benarbia rappelle que les Verts ont eu 4 jours de plus pour préparer cette rencontre et que la fraîcheur physique fait souvent la différence dans ce genre de match. Nos deux experts misent donc sur un score de parité (3.50).

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

>> VIDEOS. Les supporters de l'OL en fusion avant le derby contre l'ASSE