RMC Sport

OL: "Si vous voulez quelque chose de simple, il ne faut pas me mettre sur le terrain", prévient Depay

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe avant Saint-Etienne -OL ce dimanche (21h), Memphis Depay assume le fait de prendre des risques balle au pied et assure se moquer des critiques.

Ne comptez pas sur Memphis Depay pour épurer son jeu. Avant de défier Saint-Etienne ce dimanche à Geoffroy-Guichard (21h), l’attaquant de l’OL confie dans les colonnes de L’Equipe que, malgré les critiques qu’il a pu essuyer en début de saison, il comptait bien continuer de provoquer les défenseurs en duel.

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OL dispose facilement d'Everton et se rapproche de la qualification

"Dans le miroir, je vois un joueur créatif"

"Je prends des risques, parfois, je perds le ballon, cela arrive, c’est le foot, lance le Néerlandais. C’est mon jeu! Si vous voulez un ailier gauche qui joue simple, ce n’est pas moi qu’il faut prendre. Bien sûr, je suis capable de jouer simple, mais je suis aussi un joueur qui peut dribbler, créer. Si je me regarde dans le miroir, je vois un joueur créatif. Alors, encore une fois, si vous voulez quelque chose de simple, il ne faut pas me mettre sur le terrain."

A lire aussi >> OL-Everton: Memphis Depay a beaucoup plu à Genesio

"Les critiques ne me touchent jamais"

L’ancien joueur de Manchester United assure d’ailleurs ne pas accorder la moindre attention aux critiques: "J’ai toujours été critiqué, mais c’est ce que pense mon équipe qui compte. Les autres, je me fous de leur opinion, ils parlent dans le vide. Les critiques, je fais avec, elles ne me touchent jamais (…) Je n’ai jamais dit que je me fichais des supporters! J’adore mes fans, j’aime même ceux qui me haïssent."

A lire aussi >> Quand Aulas n’a pas voulu d’Oscar Garcia à l’OL

"De grandes choses vont arriver"

Et l’attaquant de 23 ans, qui confiait récemment se voir un jour porter le maillot du Real, imagine toujours rallier les sommets: "Si je continue comme ça, de grandes choses vont arriver. J’ai toujours été persuadé que j’étais fait pour jouer dans les plus grands clubs du monde."

A lire aussi >> OL: Aulas révèle quel joueur de Saint-Etienne il aurait aimé recruter

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 4 novembre

JBi