RMC Sport

Roger Federer annonce sa participation à Roland-Garros

Roger Federer va faire son retour sur Roland-Garros. Le Suisse a annoncé sa participation sur les réseaux sociaux après avoir manqué l’édition 2020.

La présence de Roger Federer à Roland-Garros est toujours un évènement, surtout depuis que le Suisse a pris l'habitude de régulièrement faire l'impasse sur le Grand Chelem de la Porte d'Auteuil. Absent du tournoi quatre fois lors des cinq dernières années, Federer sera bien présent lors de l'édition 2021, qui débutera le 30 mai prochain.

Le Suisse a annoncé sur Twitter sa participation au tournoi de Genève (15-22 mai) puis sa venue à paris pour Roland-Garros. "Je vais profiter du temps qu'il me reste pour m'entraîner", a ajouté Federer, soulignant particulièrement son bonheur de revenir jouer en Suisse.

La préparation du Suisse sur terre battue devait initialement débuter par le Masters 1000 de Madrid (3-9 mai), finalement évincé du calendrier de Roger Federer. Le 7e mondial ne jouera que deux tournois sur terre avec Genève et Roland-Garros.

Revenu à la compétition au mois de mars à Doha, après 13 mois d'absence, Roger Federer, 39 ans, n'y a disputé que deux petits matchs. Vainqueur pour sa reprise face à Daniel Evans, il avait ensuite perdu contre Nikoloz Basilashvili en quart de finale.

RW