RMC Sport

Coronavirus: les courses hippiques maintenues mais avec de nouvelles consignes

-

- - ICON

Contrairement à la majorité des sports, les courses hippiques ne sont ni annulées ni reportées à cause du coronavirus. Mais la Fédération nationale des courses hippiques a imposé de nouvelles consignes. Notamment un "huis clos renforcé jusqu'à nouvel ordre" dans les hippodromes.

Pas de répit pour les courses hippiques. Si la plupart des sports sont à l’arrêt pour cause d’épidémie de coronavirus, les turfistes pourront continuer à parier sur les courses de chevaux. Les courses sont bien maintenues. En revanche, la Fédération nationale des courses hippiques a dévoilé vendredi de nouvelles consignes afin de minimiser les risques de contagion.

L'entourage de chaque cheval limité à deux personnes

Un "huis clos renforcé" est instauré dans tous les hippodromes. En conséquence, l’accès sera limité "aux personnes dont la présence est indispensable au déroulement des épreuves." La Fédération liste les bénévoles, salariés, prestataires, personnels des écuries d’entraînement et jockeys, médias (cinq représentants au maximum).

Pour ce qui est des bénévoles, la Fédération n’accordera l’accès à l’hippodrome qu’aux personnes ayant une "activité opérationnelle." Par ailleurs, l’entourage de chaque cheval partant est limité à deux personnes: celle accompagnant le cheval à son arrivée sur l’hippodrome et l’entraîneur. Les propriétaires et éleveurs ne seront pas admis.

Le Quinté en vidéo

AB

Arrivées et rapports du Quinté