RMC Sport

Enquête pour viol sur mineure contre l'ex jockey David Cottin

David Cottin

David Cottin - AFP

Comme révélé ce vendredi par Le Parisien, l'ancien jockey David Cottin est suspecté de viol sur mineure. Une enquête préliminaire a été lancée il y a quelques semaines.

Une enquête pour viol et agression sexuelle sur mineure a été ouverte contre David Cottin, ancien jockey d'obstacles multititré devenu entraîneur, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de Senlis (Oise). Cette enquête préliminaire a été lancée "il y a quelques semaines", a précisé à l'AFP le procureur Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information du Parisien. Il a souligné qu'aucune perquisition n'avait encore eu lieu dans cette affaire.

Ce n'est pas la seule affaire dans le milieu hippique

Né le 2 avril 1990 à Angers, David Cottin, issu du sérail, est un ancien crack jockey, qui a gagné près de 800 courses. Il a ensuite obtenu sa licence d'entraîneur et est actuellement à la tête d'une écurie de 80 chevaux à Lamorlaye (Oise). Contacté par l'AFP au téléphone, il n'a pas souhaité faire de commentaire.

Un autre jockey-vedette, Pierre-Charles Boudot, 28 ans, a été mis en examen pour viol en mai dernier, pour des faits qui se seraient déroulés en marge d'une réunion hippique. A la suite de cette affaire, il n'a toujours pas récupéré sa licence pour monter les pur-sang en courses.

Le Quinté en vidéo

ABr avec AFP

Arrivées et rapports du Quinté