RMC Sport

Global Poker League : les premiers résultats

Le logo et les 12 franchises de la Global Poker League

Le logo et les 12 franchises de la Global Poker League - DR

Compétition « feuilleton », la Global Poker League dispute actuellement sa deuxième semaine de saison régulière. Le point sur les derniers résultats et les classements provisoires.

La course au titre est lancée ! Compétition opposant douze franchises réparties en deux conférences pour une saison régulière de plusieurs semaines avant des playoffs et une finale, la Global Poker League offre un feuilleton qui tient déjà toute la communauté poker en haleine. Débutée comme d’habitude par quatre tournois « 6-max » (six joueurs à table), soit deux par conférences, la deuxième semaine de jeu a déjà rendu son verdict pour la zone « EurAsia ».

Alors que Dominik Nitsche (Berlin Bears) et Vladimir Troyanovskiy (Moscow Wolverines) ont rempoté les 6-max, les trois « heads up » (face-à-face) ont vu les victoires de Sam Trickett (London Royals), Vladimir Troyanovskiy et du Français Alexandre Luneau (Paris Aviators). Un résultat qui permet aux Paris Aviators, managés par Fabrice Soulier, de s’emparer de la tête du classement de leur conférence avec 30 points contre 23 aux Hong Kong Stars et 19 à un duo Moscow Wolverines-London Royals.

Montréal prend la tête

Du côté de la conférence « Americas », les trois « heads up » de la deuxième semaine doivent encore être disputés ce jeudi. Ils opposeront les Montréal Nationals aux Sao Paulo Metropolitans, les New York Rounders au San Francisco Rush et les Las Vegas Moneymakers au Los Angeles Sunset. Mais les victoires de Kitty Kuo (San Francisco) et Xuan Liu (Montréal) lors des « 6-max » ont commencé à redessiner le classement. Avant les face-à-face, Montréal a pris la tête de la conférence avec 20 points contre 18 à l’équipe de Las Vegas et 17 pour celle de Los Angeles. La suite au prochain épisode.

Les meilleurs moments des quatre tournois 6-max de la deuxième semaine :