RMC Sport

Paris Sportifs - Le titre de Leicester coûte 25 millions aux bookmakers

-

- - -

Les bookmakers anglais ont enregistrés les plus grosses pertes de leur histoire (près de 25 millions de Livres) suite au titre de Leicester en Premier League.

Il y a ceux qui auront eu la force d’attendre et ceux qui n’auront pu résister à la proposition précoce des bookmakers. Mais dans les 2 cas, tous ces parieurs ont clairement fait une jolie plus-value. En août dernier, en proposant une cote de 5.000 contre 1 pour le sacre de Leicester en Premier League, les bookmakers ne s’attendaient pas à reverser près de 25 millions de Livres à ces quelques « gambleurs » fous.

L'incroyable cote de 5.000 contre 1

Sauvés in-extremis la saison dernière, un an après leur retour en Premier League, les Foxes réalisent un exploit hors du commun. Pas si extraordinaire que ça pour David Williams, porte-parole de Ladbrokes (société de paris britannique) qui déclare : « C'est l'exploit le plus ridicule depuis 130 ans et c'est notre plus grosse défaite. Une équipe cotée à 5.000 contre 1 qui s'impose c'est impossible dans la réalité. Buster Douglas n'était qu'à 50 contre 1 quand il a tapé Mike Tyson en 1990, il n'y a rien de comparable au titre de Leicester. Nous devons complètement recalibrer notre approche des paris sur les outsiders.»

Des gains astronomiques pour des mises minimes

Finalement, ils sont 57 joueurs à avoir pris le pari fou au début de la saison dernière. Si 36 d’entre eux ont acceptés une offre des bookmakers, seuls 21 ont été patients pour percevoir l’intégralité de leurs gains. Selon le quotidien The Telegraph, à seulement 20 ans, Karishma Kapoor, a remporté 10.000 Livres pour seulement 2 Livres investies. Un autre joueur aurait lui accepté l’offre de 72.000 Livres de Ladbrokes en mars dernier après avoir misé 50 Livres sur le titre de Leicester en début d’année. Celui-ci aurait pu empocher 180.000 Livres s’il n’avait pas céder à l’appel du pied des bookmakers.