RMC Poker Show: les conseils culinaires pour les joueurs de poker pendant le confinement

Le sport se retrouve à l'arrêt pendant l'épidémie de coronavirus. Le poker, lui, s'en donne à cœur joie avec de nombreux tournois organisés en ligne. Avec du temps libre devant leur écran, les joueurs doivent trouver un moyen de tenir tout au long de leurs parties.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Fan de poker, le cuisinier Grégory Cuilleron a donné quelques petits conseils, dans le RMC Poker Show, pour rester au taquet et ne pas tilter pendant le confinement. "Avec ça on a de quoi tenir, promet le chef. On a la patate et cela évite de s'endormir devant son écran pendant un tournoi de poker."
>> Les podcasts du RMC Poker Show
Un sandwich maison pour prendre des forces
Cet ancien candidat emblématique de Top Chef et chef de deux restaurant à Lyon a détaillé son menu parfait pour les joueurs de poker confinés. Un repas "léger mais avec un minimum de sucres lents quand même" s'est amusé le cuisinier lors de son passage dans le RMC Poker Show ce dimanche. Deux plats faciles à préparer dont Grégory Cuilleron a expliqué la recette.
"Moi pour le repas je me ferais deux choses. D'abord un petit sandwich avec un joli pain de mie acheté chez le boulanger. Je prendrais un petit guacamole maison. C'est moins gras que du beurre, de la crème... Le guacamole c'est vite vu puisque c'est un avocat, une demi-tomate, une gousse d'ail , le jus d'un demi-citron vert et une cuillère à café de gingembre frais pour donner un peu la patate, a détaillé Grégory Cuilleron. On mixe le tout. On va tartiner les deux tranches de pain, moi j'aime les toaster avant car elles se défont moins, et on met la tranche de saumon fumé au milieu."
Une boisson riche en saveurs pour le tonus
Voilà pour la première partie. Le chef cuisinier ne s'est pas arrêté là et a ensuite dévoilé une deuxième recette pour accompagne ce sandwich maison. Après le solide, place au liquide avec une parfaite pour faire le plein d'énergie pendant les parties de poker en confinement.
"On garde ça et pendant ce temps on va aussi se faire chauffer un petit bouillon de légumes ou de volaille dans un demi-litre d'eau. On met dedans une courgette coupée en rondelles et on laisse cuire quatre ou cinq minutes. On peut encore rajouter un peu d'ail pour parfumer, une petite pointe de curry. Ensuite on passe le tout au mixeur et on y ajoute du fromage frais type Boursin, St-Môret ou Philadelphia. On ajoute encore un peu de thym, et le zest d'un demi-citron jaune. On mixe le tout pour obtenir une petite soupe à manger chaude ou froide."