RMC Sport

Les petites phrases de l'After (07/10) - "Diarra ? C’est aussi la preuve de la pauvreté de notre équipe au milieu de terrain"

-

- - -

L’équipe de France accueille l’Arménie ce jeudi à l’Allianz Riviera de Nice. Une rencontre amicale que Lassana Diarra pourrait débuter. De retour en sélection, le milieu de terrain de l’OM pourrait être associé à Blaise Matuidi et Paul Pogba (ou Cabaye) au milieu de terrain. Diarra titulaire ? Un choix validé par l’After.

Daniel Riolo

« Diarra ? On ne peut pas dire que le milieu de l’équipe de France soit transcendant. Donc, qu’on l’essaye et qu’il soit titulaire… Il joue bien en ce moment. Il a passé son test contre le PSG. Il a été bon. »

« Cabaye n’a rien fait de marquant jusque-là. Que Diarra prenne la place… Il n'y a pas mille mecs pour jouer à ce poste. »

« Les Lyonnais pleurent l’absence de Gonalons. Moi, je me demande si sa meilleure place, ce n’est pas derrière. Je me pose la question. Quand il y joue, je le trouve pas mal. »

« Gonalons, je ne pense pas que ça soit la classe internationale à ce poste de 6. »

« Je peux comprendre les Lyonnais qui disent : "Si Cabaye joue, pourquoi pas Gonalons". »

« Que Diarra ait sa chance en ayant fait un gros match cette année, car je considère que le seul c’est celui contre le PSG, c’est aussi la preuve de la pauvreté de notre équipe dans ce secteur-là. »

« Faut-il un 10 en équipe de France ? Non car en 1998, Zidane n’est pas un homme essentiel. En 1998, c’est la défense. »

« Zidane, c'est en 2000 qu'il est exceptionnel. Il marche sur l’eau. »

« Tu peux gagner sans 10 car en 1998, tu gagnes sans. En 1998, tu gagnes grâce à une défense et à sa solidité. »

Florent Gautreau

« Si c’est pour me remettre pour la 12e fois Pogba, Cabaye, Matuidi, dont on a déjà dit globalement le côté trop défensif... Moi, j’ai envie de voir autre chose. »

« Gonalons, au fond, on pense qu’il est inférieur à Diarra. Peut-être pas sur la régularité lors des dernières saisons, mais intrinsèquement, en tout cas. »

« Diarra ? Il est monstrueux. Si on l’a pris dans la liste, il faut le faire jouer. Moi, j’ai envie de voir Diarra avec les Bleus. Sinon, ça ne sert à rien de le prendre. »

« Diarra, ce n’est pas du buzz. Tu l’as vu au Real, tu l’as vu en bleu à une époque, il a une histoire. »

« Gonalons, je suis d’accord, ce n’est pas la classe internationale. »

« Moi, je préfère partir à l’Euro avec Pogba et Diarra qu’avec Cabaye. »

« Je ne pense pas que Vabuena puisse être le 10 que recherche l’équipe de France, même si je pense qu’il doit être titulaire. »

« Deschamps fait sans 10 parce qu’on n’a plus de 10 en France. »

« Celui qui aurait pu être le 10 de la France c’est Gourcuff. Et là, je ne parle pas d’une enflammade. C’était un vrai bon joueur qui avait les épaules pour ce poste, mais qui a craqué pour diverses raisons. »

Gilbert Brisbois

« Lassana Diarra, titulaire : normal ou Deschamps a-t-il été victime du buzz ? »

« Faut-il un 10 en équipe de France ? »