RMC Sport

Lass Diarra a ressenti "de l’amour" pour son retour parmi les Bleus

Après cinq ans d’absence, Lassana Diarra effectuait son retour en équipe de France, ce lundi à Clairefontaine. Agé de 30 ans, l’indispensable milieu de terrain marseillais se réjouit de l’accueil qu’il a reçu et affiche un état d’esprit exemplaire comme il l’a confirmé au micro du site de la FFF.

La nuit a été courte pour Lassana Diarra, défait dimanche soir au Parc des Princes avec l’OM (1-2) et présent lundi à Clairefontaine, pour le rassemblement de l’équipe de France avant les matches face à l’Arménie et au Danemark. « Je suis un peu fatigué », sourit-il dans sa chambre au micro de la FFF.

Pour son grand retour au « château » après une traversée du désert de cinq ans, « Lass » (28 sélections entre 2007 et 2010) est un homme nouveau qui affiche un état d’esprit qui devrait ravir Didier Deschamps. Le récupérateur a bel et bien tourné la page des épisodes sombres de l’équipe de France.

Diarra : « Aujourd’hui je suis cool dans ma tête »

« Il y a toujours de l’émotion de revenir en sélection, glisse-t-il aujourd’hui. On va laisser le passé au passé et se focaliser sur l’avenir. Je connais la plupart des joueurs mais j’ai été très bien accueilli. J’ai ressenti un peu d’amour. Certaines personnes ont pensé à moi malgré toutes ces années. Maintenant, je suis là et j’espère que ça va bien se passer. »

Cadre à l’OM, Diarra le sera très certainement aussi en équipe de France même s’il ne revendique rien. « J’ai 30 ans, j’ai un peu plus de recul, dit-il. Il y a certaines choses auxquelles je fais moins attention. J’ai la chance de faire un métier que j’aime, de vivre de ma passion. Je suis en bonne santé. Aujourd’hui je suis cool dans ma tête, serein, positif. On va essayer d’aller de l’avant. » Avec l’Euro 2016 en ligne de mire. « J’ai la chance de revenir en équipe de France. A moi de la saisir. »