RMC Sport

Les petites phrases de l'After (11/05) - Riolo :  « Aucun attaquant n’acceptera de venir dans l’ombre de Zlatan. »

-

- - -

L’After se penche à nouveau sur le cas Cavani. L’attaquant positionné sur un côté, n’est pas heureux. Est-il normal que le buteur parisien se plaigne ? Que doit faire le PSG pour qu’il se sente mieux ? Le laisser partir ou se séparer d'Ibra ? Réponse de l'After

Daniel Riolo :

« Le PSG a fait un match extraordinaire. En marquant des buts. Depuis qu’ils ont été éliminés de la Ligue des champions, tu vois des mecs forts »

« Les joueurs qui sont transférés 60 millions, ont envie de gérer leur carrière. Cavani a le droit de dire qu’il ne veut pas jouer dans ces conditions. C’est-à-dire de partager l’axe avec Ibra. »

« Il a le droit de dire : ‘si Ibra ne s’en va pas, ben moi je m’en vais’. C’est au club de taper du poing sur la table et de dire que c’est comme ça et pas autrement. »

« Mais je ne crois pas que les clubs retiennent des mecs qu’ils ont payés si cher alors qu’ils peuvent les revendre s’il y a des clients. Et là, je crois qu’il y en a avec la Juve par exemple. »

« Si Cavani n’est pas heureux… et c’est ce qu’il a l’air de dire à chaque fois qu’il prend la parole.»

« En tout cas, Cavani ne peut pas prendre l’axe : il y a Ibra. »

« Zlatan a un an de contrat. Les dirigeants ne vont pas lui signer son année de contrat en lui disant : ‘c’est bon, va jouer au Galaxy’ »

« Zlatan a beaucoup d’amis dans le vestiaire parisien. »

« Aucun attaquant n’acceptera de venir dans l’ombre de Zlatan. »

« Monaco va être 3e. Le calendrier leur est favorable. »

« Cette année, qui s'est emmerdé en regardant l'OM ? Tous les matchs ont été intéressants et suscitent des commentaires sur la méthode Bielsa et le personnage. Il se passait toujours un truc après les matches. C'est formidable, c'est extraordinaire. Que Bielsa se trompe ou qu'il réussisse !"

Nicolas Vilas :

« Si Zlatan s’en va, je crois que Cavani n’aura plus envie de partir. »

« Si un joueur comme Cavani, qui est arrivé il y a 2 ans pour 63 millions d’euros, l’achat le plus cher de la Ligue 1, s’en va, ce n’est pas un bon message. »

« Si Cavani s’en va, qui va vouloir prendre la succession avec les problèmes qu’il y a eu dans les vestiaires ? Ça ressemble à ce qu’il s’est passé avec Ancelotti. Le fait que le club ait tardé avec Ancelotti n’a pas envoyé le bon message et a rebuté pas mal de coaches. »

Gilbert Brisbois :

« Si Cavani s’en va : quel attaquant va accepter de venir dans l’ombre de Zlatan ? »