RMC Sport

Les petites phrases de l'After 27/04 - « Il y a des gangrènes dans le vestiaire de l'OM »

-

- - -

Daniel Riolo est très remonté contre le vestiaire marseillais. Ce que les joueurs olympiens font subir à Marcelo Bielsa est intolérable. Pour lui, les seuls fautifs de leur déchéance actuelle, c'est eux. Pour le faire savoir, l'éditorialiste n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Daniel Riolo

« Aulas, il serait peut-être temps que vous reveniez dans l’After pour que nous en parlions un peu de votre gestion de l’OL»

« Lyon attend le dérapage du PSG, mais il ne vient pas… pour le moment ! »

 « Les Rennais touchent une grosse prime parce qu’ils ont battus les autres clubs bretons. Quelque chose m’échappe. Ça me laisse sans voix… et vous aussi apparemment. »

« Bielsa est entouré de ceux qui veulent la fin de son époque… qui finalement n’aura duré qu’un an. »

« Bielsa est dans une situation inédite. Les joueurs qui composent cet effectif sont des joueurs indignes de porter ce maillot. »

«Ceux qui ont clairement lâché Bielsa : Gignac, qui était à un moment le chouchou de Bielsa et qui n’a pas supporté la concurrence de Batshuayi. Que Bielsa le préfère à lui. »

« Mendy mais aussi Imbula, avaient dit à Elie Baup en début de saison, alors que ce dernier leur avait demandé de se replacer : ‘écoute, tout le monde dit que je suis un phénomène donc je préfère écouter les autres plutôt que toi.’ »

« Les joueurs de l’OM ont lâché ! Les gars ont gâché leur saison !»

 « Il y a des gangrènes dans le vestiaire de l’OM.»

« Payet, c’est une gangrène dans le football. »

« André Ayew se bat sur le terrain mais il a complétement lâché aussi. »

« Nkoulou, qui a été lamentable contre Lorient, fait partie de ceux qui souffrent de la situation et qui sont plutôt du côté de l’entraineur. Au même titre que Mandanda, que Morel, que Thauvin. Comme quoi, c’est paradoxal : c’est plutôt ceux qui ratent leurs matches en ce moment qui sont du côté de l’entraineur et qui souffrent de ce qui est en train de se passer. »

« Vincent Labrune a voulu faire une politique anti PSG en recrutant français. Il nous a fait du Montebourg. On va miser sur le Français ! »

« Comment ne pas savoir que les talentueux français te plombent tout un vestiaire parce qu’ils ne veulent pas travailler, parce qu’ils ne sont pas formés pour travailler autant ! Ils sont vite complètement largués. »

« La version officielle à l’OM c’est : si on peut garder Bielsa, on va le garder. Mais il faut nettoyer le vestiaire. »

« Les Marseillais ne peuvent pas finir en Ligue des champions, tout le monde l’a lâchée, c’est fini ! »

« Imbula, si tu ne le dégages pas, un jour ça va revenir ! »

« Le joueur français ne peut pas faire un match tous les 3 jours. Il n'y a qu'en France que l'on voit ça ! »

« Il dit ce qu’il veut Dupraz. Mais si vous trouvez un entraineur français qui parle comme ça d’un confrère français, vous me faites signe. C’est arrivé avec Bielsa, c’est arrivé avec Ancelotti. »

« Il n'y a qu'en France que l'on a traité Marcelo Bielsa de cette manière ! »

« Le coach français est méprisant vis-à-vis de l’entraîneur belge. »

« Quand un mec arrive d’un autre pays et peut venir donner des leçons de football, il y a comme un corporatisme. Les autres entraîneurs se disent : ‘il vient nous piquer notre taf’ » 

Gilbert Brisbois

« Quand tu es supporter de Lyon depuis 10, 15 ans et que tu as bouffé du caviar, avec les Sonny Anderson, Juninho etc…, on aurait pu s’attendre à une rébellion des supporters de voir tant de jeunes à l’OL. »

« La prime des Bretons ? Je suis d’accord avec toi Daniel : c’est grotesque. »

« Ayew et Gignac : il y a quand même eu un problème de gestion de Vincent Labrune »

« Le flou entretenu arrange bien Ayew et Gignac, qui savent tous les deux qu’ils vont partir. Ils profitent un peu du système. Il y a une responsabilité des dirigeants aussi. »

Laurent FALLA