RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Montanier, on s’est tous trompé : c’est une escroquerie"

-

- - -

L'After fait son débrief' du match Saint-Etienne - Rennes (1-1). Et encore une fois, les choix tactiques de Montanier et surtout l'utilisation de Quintero, sa pépite colombienne, sont montrés du doigt.

Daniel Riolo

« C’est très compliqué ce soir de définir trois points. C’est un des soirs où j’ai le plus ramé. »

« Ce match est une sorte de symbole de ce qui est la Ligue 1. Un somnifère. »

« Quintero doit vite quitter Rennes pour l’évolution de sa carrière. »

« Montanier ? On s’est tous trompé. C’est une escroquerie. »

« Montanier est dans le foutage de gueule. »

« Le bilan a la Real Sociedad n’est pas du tout à attribuer à Montanier. Un moment, le directeur sportif a pris les choses en main et a dit à Montanier : "Maintenant, tu vas mettre cette équipe et puis c’est tout." C’est comme ça qu’il a ce bilan positif en Espagne »

« Dans cette équipe de Rennes, il y a pas mal de bons joueurs. Je suis sûr que si tu prends l’effectif, tu peux sortir un onze avec une qualité technique que les Rennais n’ont pas eu depuis pas mal de temps. »

« Saint-Etienne ? Tu ne peux pas faire le jeu dans ce championnat avec cette équipe-là car elle n’est pas construite pour faire le jeu. » 

« Armand c’est fin de carrière. "Je suis allé à Rennes pour finir pépère." »

« Quintero, c’est une recrue très intéressante qu’on a rarement eu dans notre championnat. Rennes obtient son prêt. Faire la fine bouche sur ce joueur, c’est dingue ! »

« On a n’a pas ce type de joueur en Ligue 1. Le mec veut se barrer à Noël, qu’il s’en aille. Mais, la Ligue 1 aura à nouveau montré qu’elle n’est pas compatible pour ce genre de joueur. »

Florent Gautreau

« Il n’y avait pas de rythme ce soir. »

« Quintero ? J’étais heureux de le voir. »

« Montanier, il a une façon complètement fantomatique d’être, de parler, de justifier… Sur le terrain, dans les choix et dans les conférences de presse, je ne le comprends pas. »

« Quintero sur le banc ? Il y a très peu de coaches qui feraient ce que fait Montanier. »

« Je suis d’accord avec le coup de gueule d’Armand, sauf que j’aurais aimé le voir aussi énervé sur le terrain. Un peu saignant. »

« Quintero ? On a tous vu les appuis, la qualité technique. C’est clair et net que ce joueur-là est sous utilisé. »

Gilbert Brisbois

« On a l’impression que jouer à domicile et jouer à l’extérieur, ça ne veut plus rien dire. »

« Dès que Saint-Etienne joue le dimanche soir, il perd ou en tout cas, il ne gagne pas. Les Stéphanois n’aiment pas la caméra. Il faut qu’ils arrêtent de jouer le dimanche soir. »

Laurent FALLA