RMC Sport

Benzema a été notre brésilien

Face au Brésil, on a clairement vu que Karim Benzema avait le niveau pour évoluer en équipe de France.
Après on peut parler d'efficacité face au but, de classe ou d'autres choses mais son implication dans le jeu, son impact offensif étaient très impressionnants et cela pendant tout son match.

Sur l'action de la passe de Gourcuff, il frappe instantanément sans se poser de question. Le ballon ne rentre pas mais c'est un geste de classe qui montre que Karim est en confiance et largement armé pour s'imposer dans cette équipe. Pendant un moment on lui reprochait de trop réfléchir, de ne pas tenter quand il le fallait, d'être trop perso ... il nous a montré qu'il pouvait faire évoluer son jeu et encore s'améliorer.

Il a quand même mis 12 buts avec l'équipe de France et lorsqu'il joue, l'équipe ne perd pas ! Ce que dit Zidane sur Benzema est très parlant. Karim est un joueur qui n'est pas là que pour marquer, qui attend à la limite du hors jeu. Il aime participer au jeu et avoir de l'influence sur l'équipe et ne pas se contenter d'un rôle de pure N°9.

C'est son jeu, sa manière de faire et on ne peut pas lui reprocher cela, chaque attaquant a ses caractéristiques et le profil de Karim Benzema est très bon pour l'équipe de France.