RMC Sport

Double Contact - 4 Keus: "Messi je le déteste de fou, il m'a fait pleurer"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. Alors qu'ils viennent de sortir leur nouvel album "La vie d'artiste", on a rencontré les 4Keus. L'occasion de passer un moment détente avec le quatuor de La Courneuve, pour qui le ballon rond est une affaire très sérieuse.

Ils ne regardent pas souvent les matchs ensemble. En tout cas pas quand leur équipe favorite est sur le terrain. Trop de stress, trop de chambrage, trop d'émotion. Les 4 Keus sont des grands passionnés de foot. Et comme ils supportent tous des clubs différents, les kickers de La Courneuve s'isolent durant les grandes affiches. "Excité" du Real Madrid depuis les crochets courts de Robinho, Tiakola esquive tout le monde les soirs de clasico. En particulier HK, fan de l'Atlético et à l'affût de la moindre défaite merengue. Sachant que Djeffi aime le PSG et que Bné apprécie Chelsea, la Ligue des champions est un sujet de discorde assez sérieux entre les membres du groupe. 

>> Découvrez les autres entretiens "Double Contact"

Connectés aux Bleus les plus ambiancés

On s'en rend vite compte lorsqu'on rencontre le quatuor dans le nord de Paris. Quelques jours après la sortie de leur nouvel album "Vie d'artiste" (le 3 janvier), les rappeurs de Seine-Saint-Denis sont en grand forme. Les rires et les tacles fusent durant toute l'interview. Malgré ces chamailleries, on arrive tout de même à parler de Kylian Mbappé, lui aussi originaire du 93, du retour de Karim Benzema en équipe de France et de l'éternel duel Messi vs Ronaldo. Sans oublier leurs connexions dans le foot, d'Antoine Griezmann à Benjamin Mendy, en passant par Jonathan Ikoné, Blaise Matuidi et Kalidou Koulibaly, qui les a même convié à Naples pour découvrir le San Paolo.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur