RMC Sport

Double Contact - Dinor RDT: "Mon rêve, c’est de jouer contre Ronaldo"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son album "Ronaldinor", on a rencontré Dinor RDT. Le rappeur de 18 ans est également footballeur professionnel à Sassuolo, où il évolue pour l’instant en équipe réserve. Une double vie qu’il savoure pleinement. Entre terrains verts et cabines d’enregistrement. 

Crampons aux pieds et micro à la main. Dinor RDT conjugue ses deux passions avec une réussite assez insolente. Le rappeur de 18 ans est également footballeur professionnel à l’US Sassuolo, un club de Serie A, avec lequel il a signé un contrat de trois ans. En attendant de faire ses grands débuts dans le championnat italien, il évolue pour l’instant en réserve, avec les U19. Mais il participe régulièrement aux entraînements des A, aux côtés notamment de Maxime Lopez. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, un coach réputé pour l’intensité de ses séances. Nordine Arabat, de son vrai nom, en ressort d’ailleurs souvent avec des crampes. C’est ce qu’il nous confie lorsqu’on le rencontre à Paris, après la sortie son album "Ronaldinor" (disponible depuis le 22 janvier), dans lequel il collabore avec Jul, Hatik ou Heuss L’Enfoiré. L’artiste du 14e arrondissement, qui s’est fait remarquer grâce à ses freestyles dans la laverie de son quartier, a écumé les clubs d’Île-de-France pour lancer sa carrière de défenseur central.  

Jouer une Coupe du monde avec le Maroc 

Repéré à Meudon (Hauts-de-Seine), il a fréquenté le centre de formation de Sochaux. Avant de passer un essai à l’AS Rome et d’atterrir l’an passé à Sassuolo, au nord de l’Italie. Le n°14 se décrit comme un joueur "technique", adepte de la "passe qui casse les lignes", malgré sa grande taille (1,90m). Avec pour modèles, un trio composé de Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Raphaël Varane. Même si son idole absolue reste Tanguy Ndombélé, "le boss", qu’il suit depuis son éclosion à Amiens. International U17 avec le Maroc, le pays natal de ses parents, "Noor" espère pouvoir intégrer rapidement le groupe Espoirs. Avant de disputer la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. L’un de ses grands rêves. Comme celui de se retrouver un jour au marquage de Cristiano Ronaldo…  

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Marine Moulis et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur