RMC Sport

Double Contact – Kanoé: "Kimpembe, il a un vrai flow"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il monte en puissance dans le rap game, du haut de ses 16 ans, on a rencontré Kanoé. Le petit phénomène de Belleville nous parle FIFA, PSG, judo, Belgique et connexions avec les stars du sport.

Il a d’abord tapé son nom dans Google pour voir qui c’était. Et il a vérifié une deuxième fois pour être bien sûr. Kanoé a alors eu la confirmation que Pierre-Emerick Aubameyang venait de s’abonner à son compte Instagram. Une surprise pour le jeune rappeur alors à peine âgé de 15 ans. Une fois la connexion établie, l’attaquant d’Arsenal lui a confié avoir apprécié un de ses freestyles postés sur le net. Un an plus tard, de nombreux autres sportifs ont donné de la force au petit phénomène de Belleville, un quartier du 20e arrondissement de Paris. Il faut dire que "Noé", son vrai prénom, repousse tous les indicateurs de précocité dans le milieu. Ses clips et ses morceaux cumulent déjà des millions de vues sur YouTube, alors qu’il n’a même pas encore sorti d’album.

Call of Duty avec Rudy Gobert et Charles Leclerc

De quoi pousser Rudy Gobert, le pivot du Jazz d’Utah, à l’inviter pour un défi Call of Duty en faveur de son association caritative. Avec le pilote Ferrari Charles Leclerc et le youtubeur Mister V. Un beau souvenir pour le kickeur de 16 ans, qui aime jouer à FIFA avec Liverpool ou la Belgique, son pays d’origine. Pas forcément avec le PSG, même s’il porte les équipements du club de sa ville et apprécie le swag de Presnel Kimpembe. C’est en revanche plus rare de voir le jeune artiste sur un terrain, même s’il lui arrive de faire du foot ou du basket lorsqu’il ne bosse pas aux studios Red Bull. La flemme, un peu. Mais il paraît qu’il a prévu de s’y remettre bientôt…

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur