RMC Sport

Double Contact - Maes: "Je n'ai rien contre Giroud, mais je préfère Benzema"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. Alors qu'il vient de sortir son nouvel album ("Les derniers salopards"), on a rencontré Maes. L'artiste de Sevran nous parle de ses foots entre rappeurs, du PSG et de Karim Benzema. Entre autres.

Les rappeurs de talent sont tellement nombreux à Sevran qu'ils pourraient monter une équipe de foot. Maes en serait alors le n°6. L'artiste de 25 ans se décrit comme un récupérateur hargneux lorsqu'il chausse les crampons au nord de la Seine-Saint-Denis. PLK, qu'il affronte régulièrement au five, peut le confirmer. 

Lorsqu'on le retrouve au showroom Gibson, dans le 10e arrondissement de la capitale, Walid (son vrai prénom) se présente avec des baskets noires, un survêt bicolore et le sourire de N'Golo Kanté. Son nouvel album "Les derniers salopards" cartonne depuis sa sortie (le 17 janvier). Un peu comme le PSG. Mais il préfère rester méfiant avec son club de coeur, marqué par les récents échecs en Ligue des champions. 

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" ici

Les coup-francs magiques de Juninho

Ça ne l'empêche pas d'être admiratif de Kylian Mbappé, originaire comme lui du 93, et de Neymar, qui reste un artiste hors-normes malgré les polémiques. Biberonné aux coup francs de Juninho et aux fulgurances de Ronaldinho, Maes suit aussi de près la carrière de Karim Benzema, qu'il souhaite revoir au plus vite en équipe de France. Sans oublier le Maroc d'Hakim Ziyech, son pays d'origine. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur