RMC Sport

Double Contact - Niro: "Ribéry a le coeur sur la main, c'est du jamais-vu"

placeholder video
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés, avec des artistes qui font l’actualité. Pour la sortie de son album "Stupéfiants", on a rencontré Niro. Le rappeur de Blois nous parle du PSG, de son amitié avec Franck Ribéry et de son talent au badminton. Sans oublier les Bleus de Kylian Mbappé et le Maroc d’Hakim Ziyech.

Sur un bpm, il sait à peu près tout faire. Punchline crue, refrain chanté, rime savante ou flow kalachnikov. Et c’est pareil dans le sport. Niro a toujours été polyvalent. A l’époque où il usait ses premières baskets dans la ZUP de Blois, le rappeur du Loir-et-Cher a testé toutes les disciplines possibles. Avec un certain succès. Jusqu’à se faire repérer à l’école par un entraîneur de badminton, qui l’inscrira en club et l’emmènera même faire une détection au pôle Espoirs de Bourges. Balle au pied, Noureddine (de son prénom) était plutôt doué aussi, dans un style à la Juninho. Avec une belle précision sur coup-franc.

Découvrez les autres entretiens "Double Contact"

C’est ce qu’il nous raconte lorsqu’on le retrouve dans les locaux de Sony, pour la sortie de son album "Stupéfiants" (dont l'intégralité est disponible depuis le 22 novembre). Le bras droit en écharpe, en raison d’une "petite chamaillerie entre amis", le rappeur de 32 ans explique vouloir se mettre bientôt à la boxe anglaise. Et peut-être à la thaï. Histoire de reproduire quelques mouvements de Vasyl Lomachenko, dont il admire le style débridé.

Proche de Ribéry, Kimpembe et Ziyech

En attendant, il suit de près l’actu foot. Et notamment le PSG, qu’il soutient depuis que les Qataris ont permis au club de regarder l’Europe dans les yeux. Connecté à Presnel Kimpembe et Franck Ribéry, il vibre également devant les Bleus. Avec un œil particulier pour Kylian Mbappé, dont il apprécie l’attitude hors du rectangle vert. Sans oublier l’équipe du Maroc, son pays d’origine (sa famille vient de Kénitra, au nord de Rabat). Proche de Mehdi Benatia et Hakim Ziyech, Niro sponsorise lui-même des athlètes via sa marque. En attendant d’accompagner peut-être un jour son fils, qui d’après-lui, a un vrai don dans les pieds…

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport