Double Contact - Tarek Boudali: "J’ai fait un barbecue avec David Beckham"

Tarek Boudali - @RMCSport
Ça fait déjà quelque temps qu’il ne joue plus au football. La faute à une grave blessure à la jambe et à un métier incompatible avec une possible rechute. Une situation très frustrante pour Tarek Boudali, grand fan de ballon rond. On a pu s’en rendre compte en le rencontrant pour la sortie du film « Alibi.com », en salles le 15 février. Une comédie signée Philippe Lacheau (son acolyte dans « Babysitting 1 et 2 ») dans laquelle son personnage, Mehdi, est embauché par une entreprise un peu particulière, spécialisée dans la création de faux alibis pour des clients en quête de discrétion…
Comme à l’écran, l’acteur de 37 ans apparait souriant et accessible. Il nous parle de son passé de joueur prometteur, lorsqu’il a renoncé aux centres de formation pour rester auprès de sa famille, et évoque les liens d’amitié qu’il a tissés au fil des années avec de nombreuses stars du PSG. D’Alain Roche à Marco Verratti, en passant par Sylvain Armand, qui l’a un jour invité à un barbecue en compagnie de David Beckham. Le comédien d’origine marocaine revient également sur un épisode plus sombre de sa vie de supporter, lorsqu’il s’est fait agresser par des skinheads devant le Parc des Princes. Mais aussi sur ses premiers souvenirs de match, à l’époque de George Weah. Sans oublier la finale du dernier Euro entre la France et la Portugal. Une rencontre qu’il a vécue aux premières loges, dans les tribunes du Stade de France. Et qu’il n’a toujours pas digérée.
"On m'a proposé de faire des détections mais j'étais peureux"
Tarek Boudali était un bon petit manieur de ballon dans sa jeunesse. Dans son département des Hauts-de-Seine, les plus gros clubs locaux se sont intéressés à lui. Le jeune dribbleur a même eu l’occasion d’effectuer quelques essais dans des centres de formation. Mais il a refusé pour ne pas quitter le cocon familial.
"Mon premier grand souvenir du PSG, c'est George Weah"
Tarek Boudali était devant sa télé le 23 novembre 1994. Il avait 15 ans. Et il n’a rien oublié du bijou inscrit par George Weah sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions (0-1). Un but légendaire qui constitue son premier grand souvenir de foot.
"J'ai fait un barbecue avec David Beckham"
Au fur et à mesure de sa carrière, l’interprété de Kader dans la série « En Famille », sur M6, s’est lié d’amitié avec de nombreux joueurs du PSG. L’occasion de côtoyer Blaise Matuidi ou Marco Verratti, de recroiser Alain Roche, auquel il demandait des autographes au Camp des Loges lorsqu’il était plus jeune, et même de se retrouver autour d’un barbecue avec David Beckham, dans le jardin de Sylvain Armand.
"Je me suis fait frapper par des skins au Parc des Princes"
Tarek Boudali est originaire du Maroc. Sa famille vient d’une petite ville près de Marrakech. Des racines qui lui ont valu quelques mésaventures au Parc des Princes, où il s’est fait agresser par une bande de skinheads il y a quelques années. Ce qui ne l’a pas empêché de revenir au stade, où il fréquente aujourd’hui le fameux carré VIP réservé aux célébrités.
"La finale de l'Euro, j'ai mis une semaine à m'en remettre"
Supporter des Bleus, le comédien de 37 ans était dans les tribunes du Stade de France le 10 juillet dernier pour voir la finale de l’Euro 2016. Le poteau d’André-Pierre Gignac, le but d’Eder, les larmes de Cristiano Ronaldo… il a tout vécu aux premières loges. Et il en fait encore des cauchemars.