
Fernandez : « Etre décisif quand on s'appelle Benzema »

Ce vendredi, les Bleus se sont imposés (3-1) face à la Géorgie au cours d'une rencontre dans laquelle Karim Benzema est encore resté muet. S'il n'a pas marqué de but, sa prestation a été des plus pâles. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, ne peut que constater l'impasse dans laquelle se trouve l'avant-centre des Bleus. Mais crois au talent du joueur.
« Karim n’a pas fait un bon match hier. Le fait de se faire siffler, ça doit certainement l’affecter. Parce que ce qu’on demande à un attaquant, c’est d’être très décisif. Surtout quand on porte un nom comme « Benzema ». Quand on s’appelle « Karim Benzema » et qu’on joue au Real Madrid, on se doit absolument d’être décisif, comme l’a été Franck Ribéry. Lui, c’est le bel exemple. Donc Benzema n’a pas fait son meilleur match sous le maillot de l’équipe de France hier, mais je me fais l’avocat de Karim parce que j’ai toujours aimé ce garçon. Parce qu’il traverse une période difficile, délicate. Sur le match d’hier, il a les deux occasions qu’il faut. Et il n’arrive pas à les convertir. Et c’est là qu’on sent le doute de l’attaquant. Mais ce n’est pas pour autant que je le sors contre l’Espagne. Parce que les gens qui ont du talent et du génie, quoi qu’il arrive, ils finissent par revenir. Et sur un match, il est capable de te sortir quelque chose, il est capable de marquer. »
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)