RMC Sport

Luis : "Benzema est le meilleur joueur français"

Salut à tous,

Hier soir Barcelone et le Real ont fait match nul, mais Karim Benzema, lui, a marqué des points. Mourinho l'a fait entrer en jeu dans un moment très compliqué pour des madrilènes en bout de course. Le français ne s'en est pas inquiété outre mesure et a réussi à apporter quelque chose. Au-delà de son but, il a dynamisé le jeu de son équipe en dynamitant celui de la défense adverse. Au final il a fait ce que les entraîneurs du monde entier rêvent de voir faire leurs remplaçants. Il a changé le match.
Si sa performance est une bonne nouvelle pour la Maison blanche de Mourinho, elle est aussi pour la Maison Bleue de Laurent Blanc. Le sélectionneur français le savait déjà : Karim est son meilleur buteur, son meilleur joueur. Le Président doit désormais être convaincu que son équipe, à l'Euro, tournera autour de l'attaquant madrilène. En Coupe du Roi, Benzema a prouvé qu'il pouvait marquer dans n'importe quelle situation, n'importe quand et surtout, dans n'importe quel match. Car lorsqu'on élimine de la sorte Puyol dans un Clasico, aucune rencontre sur terre ne peut plus vous faire peur.
L'ancien lyonnais n'est pas encore (et peut-être ne le sera-t-il jamais) un leader technique comme le fut Zidane. En revanche, il est déjà un leader d'attaque, capable de mener l'offensive, mais aussi de se comporter en véritable tueur face aux buts. Plus qu'un neuf, plus qu'un renard, Benzema est aujourd'hui un crack, un grand joueur...Avec tout pour devenir un géant.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)