RMC Sport

Luis : "Karim Benzema est en train de franchir un palier"

Salut à tous,

J'ai vu jouer Karim Benzema ce week-end et je pense qu'il faut revenir sur sa performance. D'abord parce qu'elle est remarquable, mais aussi parce qu'elle s'inscrit dans une progression plus globale depuis le début de la saison. En Espagne la presse est unanime. Pendant que Cristiano Ronaldo boude dans son coin, Karim est en train de se mettre le public madrilène dans la poche. Et question football, le public madrilène sait de quoi il parle...

Lorsqu'on se souvient combien les début du Lyonnais furent difficiles on ne peut être qu'admiratif. Comme un symbole, l'attaquant du Real Madrid a dépassé Zidane et devient le français ayant marqué le plus de buts dans l'histoire du club (51 contre 49 pour le champion du monde). Certes les deux joueurs n'évoluaient pas au même poste et la comparaison n'a que peu de sens, mais le signe est fort. Zizou, désormais dans l'encadrement merengue, est d'ailleurs certainement, en partie, responsable de la réussite de son protégé.
Double buteur samedi face à Grenade, Benzema m'a impressionné. On sent sa progression dans chacun de ses gestes, dans ses replacements. Le Français a énormément travaillé, laissé de côté ses problèmes extras sportifs et entamé une réelle transformation. Le talent il l'a toujours eu. Depuis ses premiers pas à Gerland, Karim respire la classe, personne n'en a jamais douté. Mais être attaquant titulaire au Real Madrid n'est pas juste une histoire de talent. Il faut du caractère, une très grosse capacité à l'effort et un goût pour la remise en question perpétuelle. C'est ainsi que les footballeurs s'améliorent. Ainsi que les bons deviennent grands et que les grands deviennent légendes. Karim est sur ce chemin-là.

Il va se sentir de plus en plus fort, continuer de réaliser des choses exceptionnelles et être toujours plus décisif. Ses déplacements sont très bons et permettent, enfin, à sa technique de prendre tout son sens. Désormais, lorsque la balle lui arrive dans les pieds, c'est au bon endroit, au bon moment et lorsqu'il bouge, le Real bouge avec lui.
C'est ce qu'on appelle communément "franchir un palier".

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)