Luis : « Ribéry, juste derrière Messi et CR7 »

Champion d'Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions, passeur décisif en finale, Franck Ribéry présente, selon Luis Fernandez, le CV d’un candidat sérieux au Ballon d’Or. Explication.
« Nous sommes dans une année impaire, ce qui signifie qu’il n’est pas idiot de regarder du côté de la Ligue des champions pour attribuer le prochain Ballon d’Or. Et en C1 justement, le Bayern Munich de Franck Ribéry a gagné, au terme d’ailleurs d’une saison exceptionnelle et d’une campagne européenne magnifique. Ribéry est donc l’un des éléments indispensables, l’un des cadres, d’une équipe monstrueuse qui a, ne l’oublions pas, étrillé le FC Barcelone de Lionel Messi en demi-finale ! Il a fait une belle saison et une belle finale de Ligue des champions. Certes, ce ne fut pas son meilleur match, mais il a abattu un énorme travail défensif et surtout, est impliqué sur les deux buts de son équipe. Je continue de penser que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont devant, mais pourquoi pas Ribéry juste derrière, en troisième position ? Ce serait tout à fait mérité. Il a fait les efforts nécessaires, s’est remis au travail et a retrouvé son jeu. C’est aujourd’hui le retour du Franck Ribéry de 2006. Un joueur qui est plus qu’un simple candidat, mais un candidat crédible ! »
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)