RMC Sport

Luis : " Varane devrait rester à Lens "

Selon moi, Varane est encore trop jeune pour quitter Lens et aller dans un club de très haut niveau. Il n'a que 18 ans et a encore beaucoup de choses à apprendre même s'il faut reconnaitre qu'il a un très bon niveau. Faire une saison en L2 quand on a son âge ce n'est pas dramatique, il connait bien le club et n'aurait aucun mal à tenir sa place et continuer à progresser une saison de plus dans l'effectif lensois.

Je ne conteste pas le fait que le joueur ait de l'ambition et l'envie de percer au plus haut niveau mais attention, c'est bien beau de signer dans un grand club à l'étranger mais s'il va un Manchester ou au Real ce ne sera pas dans la peau d'un titulaire dès son arrivée. Il a largement le potentiel pour être titulaire dans n'importe quel club du championnat et pourquoi pas postuler pour une place en EDF. En revanche, admettons qu'il signe dans un grand club européen, je suis persuadé qu'il ne jouera pas autant qu'en France et là il peut oublier l'EDF et une éventuelle participation à l'Euro l'an prochain.

Après c'est vrai que Lens a aussi besoin de liquidités pour rester le moins longtemps possible en L2 et que ce sera dur de retenir le joueur si lui même a envie de quitter le club mais bon, à ce moment là autant privilégier la L1 et progresser encore.