RMC Sport

Varane et Pogba divisent le Carré Magique

Si Luis Fernandez souhaite voir les deux petits nouveaux de l'EDF participer au match face à la Géorgie ce vendredi, ses compères du Carré Magique ne sont pas d'accord. Le risque qu'ils explosent en vol parait trop grand.

Greg Coupet

Aligner les deux d’entrée face à la Géorgie ? Non. Ce n’est pas leur rendre service de les associer lors d’un match aussi important. Titulariser Raphaël Varane en défense centrale oui, mais pas avec Pogba devant lui. Pogba est très fort, mais il doit être entouré de cadres.

Ali Benarbia

Moi je ne veux pas voir les deux en même temps. Un des deux oui, mais seulement si Didier Deschamps sent, durant la semaine d’entraînement, quelque chose de très spécial chez lui. Le sélectionneur peur par exemple flairer un plus gros potentiel chez Pogba que chez Gonalons et décider qu’il ne peut pas s’en passer.

Olivier Dacourt

Mourinho nous dit que Varane sera un grand joueur dans deux, trois ans. Nous voulions tous le voir, lui et Varane, dans le groupe France et c’est désormais chose faite. Mais jouer en club n’a rien à voir avec le niveau international. Cela ne change pas le fait qu’on est tous très contents de les voir dans le groupe, mais mettre Pogba sur le terrain face à la Géorgie c’est prendre un gros risque. En équipe de France il n’aura pas, à ses côtés, les mêmes joueurs qu’à la Juve. Souvenons-nous de Ciani, lancé trop vite en équipe de France, face à l’Espagne, et qui a explosé en vol.

Luis Fernandez

Fini d’attendre, Luis Fernandez veut que la nouvelle génération de joueurs français prenne enfin sa place en équipe de France. Un choix risqué, mais nécessaire, comme le membre de la Dream team RMC Sport l’expliquait ce jeudi dans Luis Attaque. Raphaël Varane titulaire en défense, avec, devant lui, le jeune Paul Pogba ? C’est le pari que Luis Fernandez souhaite voir tenté par Didier Deschamps ce vendredi face à la Géorgie en match de qualification pour la Coupe du monde 2014. « Je peux très bien imaginer les deux titulaires ensemble confie notre consultant foot. Varane et Pogba ne jouent pas à Sienne ou à Saragosse, dans des petits clubs espagnols et italiens. Ils évoluent au Real Madrid et à la Juventus ! Ils sont titulaires ou presque et s’entraînent chaque jour auprès de très grands joueurs. Cela leur permet de prendre une nouvelle dimension qui leur donne le droit de commencer le match face à la Géorgie.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)