RMC Sport

Afrique du Sud-Australie: Quade Cooper répond à une interview... en plein échauffement

Quade Cooper

Quade Cooper - AFP

De retour ce dimanche avec l'Australie contre l'Afrique du Sud après quatre ans d'absence, Quade Cooper a fêté son retour sur le terrain en répondant d'abord à une interview en plein échauffement, avant de briller.

Certaines personnes sont donc capables de faire deux choses à la fois. En plein échauffement avant la rencontre face à l'Afrique du Sud, comptant pour la troisième journée du Rugby Championship, l'Australien Quade Cooper s'est longtemps entraîné en face des poteaux, tout en répondant aux questions des journalistes de Stan Sport, un média local. Alors que les journalistes étaient en plateau, l'ouvreur des Wallabies était équipé d'un micro et a répondu entre deux coups de pieds en direct du Skilled Park de Robina.

24 points au pied pour son retour

Cette scène insolite n'a pas pertubé le joueur de 33 ans, de retour en sélection après quatre ans d'absence. Auteur d'un 100% au pied (24 points), Quade Cooper a été le grand bonhomme de la victoire des Wallabies face aux Boks (28-26) avec un ultime coup de pied victorieux à la sirène. Une prestation parfaite pour le revenant, rappelé à la dernière minute par Dave Rennie alors que James O'Connor est encore convalescent, et en raison des difficultés dans le jeu au pied du jeune ouvreur Noah Lolesio.

Joueur talentueux mais parfois fantasque, Cooper a été "exceptionnel" à l'entraînement et a eu "une influence positive sur le groupe", selon son sélectionneur, qui a démenti toute "panique" dans le rappel de ce vétéran. Après une telle prestation sur le terrain, Quade Cooper peut confirmer son excellent comeback dès samedi prochain pour la revanche face à l'Afrique du Sud au Suncorp Stadium de Brisbane (9h05 heure française).

AS