Agen: Ortiz en approche dans le staff de Sonnes

En quête d’un entraineur des avants pour terminer la saison, Agen, lanterne rouge de Top 14, devrait enregistrer l’arrivée de David Ortiz dans les jours à venir selon les informations de RMC Sport.
Jean-François Fonteneau tient le renfort qu’il recherchait. En quête d’un entraineur des avants pour renforcer le staff de Régis Sonnes, le président d'Agen est en passe de boucler le dossier après le départ de Jalil Narjissi, le mois dernier. Un nom sera officialisé la semaine prochaine, comme l’a indiqué Fonteneau samedi soir après la défaite contre La Rochelle (13-43), la treizième de la saison en autant de rencontres pour le SUA.
Selon les informations de RMC Sport, il s’agit de David Ortiz, qui devrait s’engager pour six mois et plus si affinités. Ancien responsable du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, le technicien a ensuite collaboré avec l’équipe de France des moins de 20 ans, tout en apportant brièvement son analyse à Soyaux-Angoulême dans l’encadrement de Vincent Etcheto.
"Il faut arriver à maintenir le groupe et ce n'est pas simple"
David Ortiz épaulera donc le manager Régis Sonnes et Sylvain Mirande, en charge des arrières, nommés après l’éviction de Christophe Laussucq et Rémi Vaquin. Dernier du classement avec seulement deux petits points, avec quinze longueurs de retard sur Montpellier qui vient de se séparer de Xavier Garbajosa, Agen a déjà un pied en Pro D2.
"L’idée, c’est évidemment de continuer, de poursuivre cet état d’esprit, soulignait Fonteneau samedi soir malgré la défaite. Quand on a moins d’objectif et qu’on sait qu’effectivement la saison est pratiquement condamnée, il faut arriver à maintenir le groupe et ce n'est pas simple. Il faut garder certaines choses, donc trouver du plaisir. Ce sont des périodes toujours un peu critiques, surtout quand un club est évidemment en difficulté dans son championnat."
Votre opinion