Angleterre-France: l'essai anglais entaché d'un en-avant, Galthié frustré par l'arbitrage

Un suspense incroyable, une intensité folle et un final digne d’un film hollywoodien. Le choc entre l’Angleterre et la France a accouché d’un superbe spectacle, ce dimanche en Coupe des nations. Dans un stade de Twickenham en partie garni, le XV de la Rose a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout des Bleus et de leur équipe rajeunie (22-19).
La rencontre s’est conclue en prolongation, sur une pénalité d’Owen Farrell. Avec plusieurs décisions assez litigieuses en faveur des hommes d'Eddie Jones. A l'image de l'action qui amène leur essai juste avant la fin du temps réglementaire, lors de laquelle un Anglais semble commettre un en-avant sous les yeux de l'arbitre. De quoi agacer un peu Fabien Galthié. Invité à commenter à chaud la performance de ses joueurs sur France 2, le sélectionneur du XV de France a hésité entre satisfaction et regrets.
"Perdre sur des décisions, c'est difficile"
"Les gars ont fait honneur au maillot. Ils ont mis tout ce qu’ils avaient, a déclaré Galthié. C’est une défaite, il faut la reconnaître, mais c’est frustrant parce que le match s’est joué à pas grand-chose, surtout à des décisions de l’arbitre, c’est ça qui est gênant. J’espère que notre équipe de France a donné du plaisir à nos supporters (…) Il y avait une autre équipe de France sur le terrain. Elle s’était préparé pour réaliser une performance et elle l’a fait. Ils ont fait honneur au maillot, mais perdre sur des décisions, c’est difficile".
Relancé à ce sujet en conférence de presse, le coach de 51 ans a calmé un peu le jeu: "Une décision, c’est une décision. Ça fait partie du jeu. J'espère que lors des prochains rendez-vous, les décisions seront de notre côté. Il y en a quelques-unes mais ça fait partie du jeu."
"Il n’y a pas d’équipe de France B", estime Woki
Cameron Woki, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, a lui préféré mettre en avant la performance impressionnante des jeunes Français. "On a voulu montré qu’il n’y avait qu’un seul groupe France. Pas d’équipe de France B ou C, a lâché le joueur de 22 ans. On a montré qu’on pouvait rivaliser contre l’Angleterre. On peut être fier de nous, même s’il y a un peu de déception. On a bossé correctement cette semaine, ça a porté ses fruits".