Angleterre-France: le bel essai des jeunes pousses bleues en début de match

Pas de bouteille, mais de l'audace. Donné largement perdant ce dimanche avant la finale de la Coupe d'automne des nations à Twickenham, le XV de France le plus inexpérimenté de l'histoire moderne a pourtant réalisé un début de match très solide face à l'Angleterre, inscrivant même le premier essai de la rencontre. Sur une très belle action, qui plus est.
>>> Angleterre-France en direct
Festival de Jalibert
Profitant d'un en-avant anglais sur une touche à la 15e minute de jeu, Matthieu Jalibert a tenté sa chance plein axe, pour éliminer plusieurs adversaires d'une feinte de passe suivie d'une grosse accélération, avant de décaler dans un timing parfait Brice Dulin, qui n'avait plus qu'à mettre les jambes pour conclure. Et ainsi permettre aux Bleus de passer devant au tableau des scores, d'autant que Jalibert a transformé dans la foulée (7-3).
C'est le sixième essai de Brice Dulin sous le maillot tricolore. L'arrière rochelais (30 ans) est d'ailleurs le Français le plus expérimenté dans le XV de départ, avec 30 sélections à lui seul sur 68 au total.