Angleterre-France : les enjeux pour les Bleus

Scott Spedding - AFP
Denis, une victoire des Bleus en Angleterre peut-elle sauver leur Tournoi ?
L’objectif n’est pas de sauver le Tournoi mais d’emmagasiner de la confiance, de l’enthousiasme. C’est ce qu’a réalisé la France en Italie (0-29). Il y a un gros coup à jouer pour les jeunes qui vont sûrement essayer de marquer des points en vue de la Coupe du monde. Je pense à Mermoz, Fickou, Plisson, Goujon. Les places vont être de plus en plus chères. Ce vrai test à Londres va faire du mal ou du bien à certains.
Justement, Jules Plisson remplace Camille Lopez à l’ouverture. Est-ce pour lui une occasion en or pour gagner son billet pour la Coupe du monde ?
Jules a toutes les qualités pour s’imposer en équipe de France. Il a le pied, la vision, la vista. C’est un poste qu’il connaît par cœur. Il a beaucoup progressé depuis un an. S’il réitère sa prestation contre l’Italie en Angleterre et que la France l’emporte, il va signer pour un long un bail. Aujourd’hui, il arrive à jouer avec la pression alors qu’il y a un an, quand il est arrivé, il était tout jeune, tout frais. Il voulait trop bien faire. Aujourd’hui, on sent que le garçon est libéré. C’est ce qui nous manque en équipe de France.
Quels seront les clés de cet Angleterre-France ?