Bernard Laporte souhaite que le XV de France joue plus souvent à Marseille

Bernard Laporte - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La ville de Marseille va-t-elle accueillir plus de matchs du XV de France? C'est en tout cas ce qu'espère Bernard Laporte. Présent lors d’une soirée rugby organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, pour présenter entre autres un plan rugby pour la région Sud d’ici à 2023, le président de la FFR a affirmé que l'équipe de France jouerait plus régulièrement dans la cité phocéenne dans les années à venir.
"C’est un réel bonheur de jouer à Marseille. Quand on vient en novembre et qu’on arrive de Marcoussis, on sait qu’on va avoir un peu de soleil et qu’on va voir la mer, et on est déjà heureux!", s'enthousiasme-t-il.
"Marseille est le premier choix derrière le Stade de France"
Pour Bernard Laporte, les rénovations qui vont avoir lieu au Stade de France dans les années à venir sont une occasion d'effecteur pour de matchs à Marseille.
"Le Stade de France va être en travaux pendant deux ans en vue de son amélioration pour les JO 2024, j’aimerais bien qu’on vienne à Marseille plus souvent. C’est le deuxième stade de France en termes de capacité, ce qui est intéressant pour attirer plus de spectateurs et donc pour nos recettes contre les grandes nations comme l’Angleterre ou les Blacks", calcule-t-il.
"Marseille est le premier choix derrière le Stade de France! Notre volonté est de profiter de cette période de travaux au Stade de France pour aller vers les territoires. On ne fera pas tous les matchs à Marseille, mais on en fera beaucoup", conclut-il.
A lire aussi >> XV de France: suspendu en Top 14, Le Roux dit sans doute adieux à la tournée d'automne