RMC Sport

Blessé au poignet, Parra incertain pour la tournée d'automne des Bleus

Morgan Parra s'est blessé au poignet ce vendredi à l'entraînement, à la veille du choc entre Clermont et Castres en Top 14. L'incertitude plane concernant la participation du demi de mêlée clermontois à la tournée d'automne des Bleus.

Coup dur pour Morgan Parra. Le demi de mêlée de Clermont et du XV de France s'est blessé à un poignet ce vendredi à l'entraînement, à deux jours du début du rassemblement des Bleus en vue des test-matchs de novembre. Pressenti pour débuter le premier test de novembre (le 10 contre l'Afrique du Sud), il passera des examens complémentaires dans les prochains jours pour déterminer la nature exacte de sa blessure. De retour en bleu lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande après plus de deux ans et demi d'absence, Parra est d’ores et déjà forfait pour la rencontre de Top 14 contre Castres samedi.

Laidlaw avec Lopez contre Castres

Après les Springboks, le XV de France affrontera l'Argentine et les Fidji les 17 et 24 novembre. Du côté de Clermont, c’est l’international écossais Greig Laidlaw qui formera la charnière avec Camille Lopez contre Castres samedi à Marcel-Michelin. Après 8 journées, Clermont occupe la tête du Top 14 avec 25 points, devant le Stade Français (23 points) et Lyon (21 points).

RR avec AFP