Ce qu’a dit Laporte aux Bleus après la deuxième défaite contre les Boks

Bernard Laporte - AFP
Après le coup de gueule, les encouragements. Malgré la deuxième lourde défaite d’affilée en Afrique du Sud, Bernard Laporte n’a pas voulu accabler les Bleus ce dimanche au moment de son discours. Alors qu’il avait pesté contre le manque d’investissement de ses troupes la semaine dernière, le président de la Fédération a cette fois reconnu que les Springboks avaient évolué un cran au-dessus ce samedi à Durban (37-15). Un discours capté par les caméras de Stade 2.
A lire aussi >> XV de France: les Bleus cherchent des explications à leurs revers face aux Boks
"Quand les mecs sont meilleurs que nous, ce n’est pas grave. Ils ont monté leur niveau de jeu par rapport au premier test, où on avait senti qu’on n’y était pas. Mais nous aussi on a monté notre niveau de jeu. On ne va pas refaire le match, le score est lourd. Et il y a trois essais tout fait qu’on doit marquer", a expliqué Laporte. "On a ce sentiment qu’ils sont un peu au-dessus mais ils ne sont pas inatteignables. Si on met la même intensité samedi prochain (17h), on peut faire un truc."
A lire aussi >> XV de France: Danty et Ben Arous absents pour le dernier test face aux Boks
Laporte rentre à Paris, Novès confirmé
Un troisième test-match que ne verra pas Bernard Laporte. Car le président de la FFR, et son numéro 2 Serge Simon, ont quitté Umhlaga pour s’envoler de Durban vers Johannesburg, avant de rejoindre Paris pour participer au prochain congrès annuel de la Fédération à Bourges les 23 et 24 juin. Un troisième test-match où Guy Novès sera lui bien à la tête des Bleus, puisque le sélectionneur a été confirmé à son poste par son président.
A lire aussi >> XV de France: le discours de Bernard Laporte vu par les Bleus