RMC Sport

Cette fois, Bernard Laporte n’a "rien à dire sur l’engagement du XV de France"

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

Après avoir sévèrement taclé l’attitude des Bleus lors du premier test match face à l’Afrique du Sud (37-14), le président de la FFR n’a pas été déçu par l’état d’esprit des joueurs de Guy Novès en dépît d’un second revers face aux Boks (37-15) ce samedi à Durban.

"Quand tu portes le maillot de l’équipe de France, tu n’as pas le droit de faillir." Très mécontent de l’attitude affichée par les Bleus contre l’Afrique du Sud lors du premier test match de juin (défaite 37-14), Bernard Laporte s’est rendu ce samedi à Durban afin de rebooster les troupes de Guy Novès. Un discours de président qui n’a pas empêché les le XV de France de s’incliner une deuxième fois face aux Boks (37-15) ce samedi à Durban.

A lire aussi>> XV de France: le discours de Bernard Laporte vu par les Bleus

"Travailler, garder cet esprit pour le 3e match"

Mais la prestation des Tricolores a davantage séduit le patron de la FFR qui a admis la supériorité des Sud-africains sur son compte Twitter : "Bravo aux Springboks. Rien à dire sur l’engagement du XV. Deux essais de trop à nos dépens. Travailler, garder cet esprit pour le 3e match."

Simon : "Une autre défaite qui fait mal"

De son côté, Serge Simon a déploré, toujours sur Twitter : "Une autre défaite qui fait mal. Bravo aux Boks. Des regrets à nourrir, encore du travail à fournir, un 3e test à gagner.#Allez les Bleus", a tweeté le vice-président de la FFR.

A lire aussi>> Afrique du Sud-France: des Boks encore trop forts, des Bleus encore trop limités