RMC Sport

Chabal: "France-Roumanie était une bouillie de rugby"

-

- - -

Présent dans le Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, Sébastien Chabal a fait part de sa déception concernant la prestation du XV de France, mercredi face à la Roumanie (38-11), lors de son 2e match de Coupe du monde. Le membre de la Dream Team RMC Sport se monte très inquiet pour la suite de la compétition.

« Heureusement que j’avais une analyse à faire de ce match, sinon j’aurais éteint ma télé au bout de 20 minutes. Ce France-Roumanie était d’une tristesse, d’une pauvreté. Il n’y avait pas d’ambition, pas d’envie. Si les 15 joueurs alignés – ou les 23 – avaient mis la même intensité que Bernard Le Roux, les Roumains ne faisaient même pas cinq minutes. Il suffisait juste de mettre un peu d’intensité dans ce que tu faisais.

On ne va pas dénigrer les Roumains, qui ont fait un bon match. On a été nul dans l’animation offensive, alors que les Roumains, qui n’ont pas forcément de qualité, ont essayé de faire des choses construites. De notre côté, c’était une bouillie de rugby. »

« On va commencer réellement à avoir peur de tout le monde »

« Il y avait encore des places à prendre, tu joues une Coupe du monde, certains mecs n’avaient pas joué depuis longtemps… Tu te dis qu’ils ne vont pas jouer pendant longtemps encore. Avant le match, on avait presque peur de la Roumanie. C’est catastrophique d’entendre ce genre de chose. C’est aberrant, on a peur de tout le monde maintenant.

Quand tu vois ce qu’on fait sur le terrain, on va commencer réellement à avoir peur de tout le monde et surtout de nous-mêmes. Les satisfactions ? On peut parler de la deuxième ligne, Alexandre Flanquart et Bernard Le Roux. On peut aussi parler de Morgan Parra, qui fait un match correct. Morgan était déjà un numéro 1 bis, Rory Kockott ayant disparu des tablettes. Nicolas Mas fait une bonne rentrée et Sofiane Guitoune marque deux essais. »

RMC Sport